Gur Prasad – Bien être

Enseignant (mon expérience)

 

Fond HT

Amrit Swaran Singh (Le Saux Vincent)

Au départ, j’ai été étudiant dans les métiers du bois. Puis en 2012, lors du BTS en ingénierie bois, je me rends compte que mon aspiration ne m’appelle pas à continuer dans cette voie. D’autre part, j’ai toujours été passionné  part la musique, elle est dans ma vie un réel soutien, semblable à la méditation.

Ressentant un engouement pour les métiers de la communication avec l’humain, je me dirige vers l’animation environnementale au profit des enfants et des jeunes.

En parallèle, dans une recherche d’authenticité avec moi-même et désireux d’améliorer mon état de santé, je fais la rencontre du Kundalini Yoga.

Au fil de la pratique, je me rends compte qu’elle me ramène à une sérénité et qu’elle me revitalise, me reliant à des ressentis de mon enfance. Aussi,  la pratique des chants vibratoires (mantras) ainsi que le mode de vie que propose le Kundalini Yoga sont pour les diverses dimensions de ma vie une réelle réunification en un tout. 

En 4 mois, les accoutumances  se dissolvent et je retrouve un corps dynamique, énergique et un sommeil de qualité.

En 2016, dans le but d’approfondir la pratique avec l’école IK SARAN DHIAN, j’engage la  formation d’enseignant que propose K.R.I .

Puis, en 2017, je fais la connaissance de l’harmonium Indien qui m’accompagne aujourd’hui dans les méditations chantées ainsi que ma  guitare qui m’accompagne fidèlement.Sans titre

Aujourd’hui, enthousiaste de partager cette pratique qui a changé mon quotidien, Je souhaite vous servir de mon mieux en tant qu’enseignant.