🍀🍐🌼🥬🍹✨Recettes🥗Purification de printemps ✨🍹🥬🌼🍏🍀

__________________________________________________________________________

Salade de Plantes & Fleurs sauvage : 

Cette recette est très simple de réalisation. Au printemps, en vous baladant en nature, dans les prairies ou vos jardins, vous trouverez de merveilleuses et riches amies pour composer vos salades.

Ingrédients (pour 4 personne)

– 3 à 4 Tasses de nombril de Venus.

– 3 à 4 Tasses de feuille de pissenlit.

– 3 à 4 Tasses de feuille de plantain lancéolé

– 3 à 4 Tasses de feuille de trèfle des prés

– 6 à 8 fleurs de pissenlit

– 10 à 15 fleurs de pâquerette

– 10 à 15 fleurs de trèfle des prés (violet ou blanc)

Préparation

En 1er lieu, laver votre cueillette dans le bac et filtre à essoreuse à salade ( mélanger de l’eau avec un peu de vinaigre blanc ou vinaigre de cidre) pour la nettoyer. Laisser tremper quelques minutes, puis rincer de nouveau à l’eau, passer dans l’essoreuse à salade pour égoutter.

Déposer les feuilles dans une assiette ou un plat creux. déposer les nombrils de venus puis les fleurs au-dessus (Vous pouvez aussi choisir de hacher les feuilles et nombrils de venus, puis d’enlever les pétales des fleurs pour les mélanger dans toute la salade)

Assaisonnez votre salade selon votre créativité et vos envies avec de l’huile d’olive, du vinaigre de cidre, sauce tamari, gomasio, graines et noix diverses.

__________________________________________________________________________

Jus Betterave, Carotte, Choux violet : 

Une recette de jus revitalisant, riche en vitamines A, C, K et en minéraux. Ce jus permet un nettoyage des organes digestifs, renforce le système sanguin, pulmonaire et les fonctions immunitaires. De nombreux bénéfices et vertus pour l’ensemble de votre corps.

Ps: Les jus permettes une alimentation riche et d’éviter les pertes d’énergie en lien avec la digestion. Une bonne manière d’optimiser son temps de nutrition et digestion.

😉 ✨🍹 Manger rapide, manger liquide 🍹✨ 😁

Ingrédients (Pour 1L de Jus)1 Betterave

– 2 Carottes

– 1 tranche de choux rouge ( 1cm épaisseur)

– Eau

Assaisonnement :

– Gomasio

– Herbes de Provence

Matériel

– Éplucheur

– Couteau de cuisine

– Appareil à jus

– Ou Blender + entonnoir + collants pour femmes + récipient ( bouteille 1L ou autres )

Préparation

Avec l’appareil à jus : Une fois éplucher et coupé à taille, mettre les légumes dans le tuyau de l’appareil, puis récolter le jus.

Avec le blender : Éplucher vos légumes ( Betteraves et carottes), puis découper les en petit cube. Hacher le chou. Puis mettez vos légumes (+ Gomasio et herbes de Provence) dans le bol du blender. Faites couler de l’eau, suffisamment pour le mixage, puis rajouter jusqu’à obtenir un liquide le bol rempli.

Préparer un grand récipient ( Type bouteille d’1L ou autres). Puis à l’aide de l’entonnoir et du collants pour femmes, filtrer le jus directement dans le récipient. Il vous reste ce que nous appelons l’Okara des légumes (Partie grossière et solide). Conserver le au frais dans un pot ou Tupperware pour d’autres recettes ( ex: pte à tartes, cakes, gâteaux …)

Bonne dégustation à vous !!! 😋✨🍹✨😋

__________________________________________________________________________

Du blog

Nouveaux messages dans votre boîte de réception

A mon sujet

Salut ! Je suis Lydie. Auparavant rédactrice en chef de magazine, je suis devenue maman à plein temps et rédactrice indépendante en 2017. Quand je ne suis pas avec mes merveilleux enfants et mon mari, j’aime écrire sur ma passion pour la nourriture, partir à l’aventure et vivre une vie saine et organisée ! Lire la suite

Passons du temps ensemble